Le projet éducatif

« Plus que l’accueil de tous, nous voulons l’accueil de chacun. »

Le collège Jeanne d’Arc est un établissement catholique. En ce sens, sa contribution au service de la Nation prend ses racines dans sa mission d’Église : garantir la dignité de la personne humaine pour tous les hommes par l’accès à l’éducation.

Ce service s’exerce à travers une mission d’enseignement qui incombe aux professeurs. Leur rôle consiste à transmettre une culture en la rendant accessible aux élèves selon leurs capacités du moment.

S’ajoute une mission pédagogique qui, elle, engage l’ensemble de l’équipe éducative : professeurs, éducateurs et personnel. Celle-ci vise à faire grandir l’élève en tant que personne unique, dans le respect des consciences. L’esprit dans lequel elle s’exerce prend appui sur des valeurs humaines ; elle fonde son espérance sur un être en devenir, au parcours personnel.

Ce qui, au plus profond, constitue le fondement de tout acte éducatif au sein d’une école catholique, c’est la mission reçue du Christ : témoigner devant les hommes de la Bonne Nouvelle du Salut.

Intéressés par une inscription ?

Intéressés par une inscription ?

Nous contacter
61 rue Louis Rousset, 8400 Apt
04 90 74 14 94
Lun - Ven 7h45-18h