L’accueil des 6e

Nous savons bien que, pour les élèves qui sont encore à l’école primaire, l’entrée en 6e peut être un peu angoissante. C’est pourquoi, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes collégiens se sentent à l’aise le plus rapidement possible. Voici ce que nous proposons :

– Le dernier mercredi du mois de juin, nous invitons tous les futurs 6e à passer une matinée au collège. Les autres collégiens sont absents ce jour-là, ce qui laisse tout le loisir aux nouveaux venus de faire connaissance des lieux et des personnes. Pendant la matinée, nous proposons quelques ateliers (français, maths, tennis de table, activité thématique) et une visite du collège.

– La rentrée de septembre s’effectue progressivement : les 6e ont une matinée pour eux seuls et, le midi, ils peuvent profiter d’un déjeuner tranquille à la cantine.

A la fin de la première semaine, il leur est proposé d’avoir des parrains ou marraines, élèves de 5e qui les aideront à se familiariser avec les petites habitudes du collège. Une cérémonie de parrainage est organisée pour l’occasion.

– A la fin du mois de septembre, une semaine d’intégration est mise en place. Le lundi est consacré à des activités théâtrales (pour faire connaissance) ou citoyennes (« Nettoyons la nature » « Décryptons la pub »). Du mardi au vendredi, les élèves partent en immersion dans un lieu proche de la nature où ils pratiquent diverses activités de découverte (randonnée, lecture de paysage, landart, accrobranche etc.)

30. Accueil 6e2-min
30. Accueil 6e-min
30. Accueil 6e5-min
30. Accueil 6e3-min

Intéressés par une inscription ?

Intéressés par une inscription ?

Nous contacter
61 rue Louis Rousset, 8400 Apt
04 90 74 14 94
Lun - Ven 7h45-18h